"L'esprit envahi de souvenirs et préoccupé par l'avenir perd la fraicheur de l'instant présent.Nous sommes alors incapables de reconnaitre la simplicité lumineuse de l'esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées."

Matthieu Ricard

"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
Saint Augustin

"L'important c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."
Krishnamurti (1895-1986)

Amor vincit omnia









mardi 19 janvier 2010

Le fake de janvier 2010....

Sacrés gones...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'accident spectaculaire du bus est un montage!"

Un jeune homme traverse la rue et s'agite au milieu du passage clouté devant un bus. Son conducteur klaxonne. Pour éviter le passant, l'engin fait un écart, zigzague, et se couche sur le flanc. Ses vitres explosent devant des passants affolés. Mis en ligne le 17 janvier sur les sites de partage de vidéo, ce mini film spectaculaire «réalisé avec un téléphone portable» décrit, selon ses auteurs, «l'accident d'un bus TCL place Bellecour à Lyon en direct».



Accident de bus TCL à Lyon filmé en live

Sauf que cette scène très hollywoodienne n'a jamais existé. «Il n'y a pas eu d'accident place Bellecour. Et de toute façon un bus ne se renverse pas comme ça», a précisé à 20minutes.fr la direction des Transports en commun lyonnais, évoquant «une grosse plaisanterie». «Joli travail», ont salué les internautes sur YouTube et DailyMotion, repérant une impeccable incrustation en 3D. A quelques défauts près. «Les ombres de la voiture et du bus ne correspondent pas à la lumière de la scène», précise un commentateur. Un autre ajoute : «le bus n'est même pas dans la voie réservée aux bus».
A Lyon, Frédéric Crouzet

Belle démo de ce qui peut se faire, et qui doit aiguiser l'esprit critique, non?
LO

Anonyme a dit…

Ceci dit, comment un gone imaginatif et rigolard résisterait-il aux moyens mis à sa disposition?

LO