"L'esprit envahi de souvenirs et préoccupé par l'avenir perd la fraicheur de l'instant présent.Nous sommes alors incapables de reconnaitre la simplicité lumineuse de l'esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées."

Matthieu Ricard

"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
Saint Augustin

"L'important c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."
Krishnamurti (1895-1986)

Amor vincit omnia









vendredi 12 novembre 2010

La fleur du jardin et la pensée du jour..



7 jours entre ces deux photos ! La bascule de l'automne vers l'hiver...

" Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer; C'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler"

René Char ( 1907-1988)

2 commentaires:

Caritate a dit…

Parles-tu la langue des oiseaux ?

Alain a dit…

J'aime bcp les oiseaux. J'en ai eu souvent à la maison..Mon appli iphone préférée est le chants de nos oiseaux... J'essaie de les reconnaitre à leurs chants.. Mon père m'avait "initié" jeune à ces êtres tellement légers et différents; voler celà change tout... free as a bird !