"L'esprit envahi de souvenirs et préoccupé par l'avenir perd la fraicheur de l'instant présent.Nous sommes alors incapables de reconnaitre la simplicité lumineuse de l'esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées."

Matthieu Ricard

"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
Saint Augustin

"L'important c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."
Krishnamurti (1895-1986)

Amor vincit omnia









dimanche 20 mai 2012

Le poème du dimanche.


Bernard De L'Océan

Avenir.

Ta vie est faite d'un sourire.
Ton existence est de sommeil.
C’est une étoile qui te mire,
Comme une larme de soleil.

Mon songe est un pays où tel un rêve blême,
Tu te fait de moi, seul, dans les ruines des jours.
Sur les nuits constellées te ferai-je la même?
Le même a comme toi ses ailes de toujours.

Et toi forte de ton pouvoir,
Sirène au regard étoilé,
Tu me sauve de mon savoir
Et de mon piège de clarté,

Tu rêvera la nuit sans brume
Où multitude, nous serons
Loin des mirages d'amertume
Vers la lumière de nos fronts

Aucun commentaire: