"L'esprit envahi de souvenirs et préoccupé par l'avenir perd la fraicheur de l'instant présent.Nous sommes alors incapables de reconnaitre la simplicité lumineuse de l'esprit qui est toujours présente derrière le rideau des pensées."

Matthieu Ricard

"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
Saint Augustin

"L'important c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."
Krishnamurti (1895-1986)

Amor vincit omnia









dimanche 10 mai 2009

Paris en Ferrari 275 GTB4 Daytona !

En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé
avec
une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisées.
Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la
capitale
française. Sans demander d'autorisation à personne (eh, oui, cela a existé,
il
n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses
collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois
d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.
Partant de la Porte Dauphine jusqu'à Montmartre, le trajet choisi est un
des
plus beaux de la plus belle des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs
Elysées, Concorde, Louvre, Opéra, Pigalle, Montmartre.

La voiture est une Ferrari 275 GTB4 Daytona, du metteur en scène lui même.
Le
film a presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est
dit que, lorsqu'il a présenté le film au public, le metteur en scène a été
interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture.
Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F1, mais s'est refusé à révéler
son
nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à
deux noms, Jacques Laffite et Jacky Ickx.

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