Apparement c'est mal barré.. On cause mais pas d'action.. De toute façon le modèle économique actuel ne peut pas permettre des accords basés sur la consommation et la croissance. Nous aurons un pseudo traité qui ne sera pas ou ne pourra pas être mis en oeuvre.. Avons nous le courage de changer radicalement ? Je ne suis pas sûr bien que j'essais..Nos grands politiques se battent pour les médias et surtout pour leurs peuples.. Chacun pour soi.. La Chine doit produire ce que nous achetons et doit continuer à polluer. Ceci étant le CO2 produit par l'Europe depuis 150 ans est largement supérieur à ce que la Chine envois dans l'atmosphère depuis 10 ans et pour les 10 années à venir..Enfin tous pour moi et Dieu pour moi.. Il faut comprendre que nos politiques n'ont pas le pouvoir.
La dirigeance est entre les mains de la finance et des complexes industriels,militaires,pharmaceutiques, alimentaires et autres..
Obama, Sarkozy et les autre sont des pantins sans réels pouvoirs..Comment reprocher à un 1/3 de l'humanité qui est dans la pauvreté d'essayer de survivre aux dépends de la nature.. Pour beaucoup ,c'est une question de survie journalière.. Manger, se loger, le basique quoi.. Bon allez bonne nuit je vous aime et je me sens tellement impuissant.....
Les politiques ne régleront rien car ils n'ont pas le pouvoir..Alors ??
Matthieu Ricard
"Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
Saint Augustin
"L'important c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple."
Krishnamurti (1895-1986)
Amor vincit omnia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
On ne réagira, politiques et détenteurs de pouvoirs,comme citoyens lambdas, que lorsqu'on aura très peur.Comme pour une grosse maladie ou une grosse alerte financière : ça a toujours roulé jusque-là, ça ne peut que continuer.
Et ça sera sans doute trop tard.
LO
Tu devrais pas t'énerver comme ça, c'est mauvais pour la santé..
Viens habiter près de ton lac!
EW
t'as raison le philosophe...
Enregistrer un commentaire